Unreleased Off-White x Nike Air Force 1

Nike célébrera le talent de Virgil Abloh à Miami cette semaine avec « Virgil Abloh : The Codes c/o Architecture », une exposition de quatre jours au Rubell Museum, avec des panneaux de ses collaborateurs et des présentations de sneakers rares de ses collections Off-White x Nike. L’exposition The Codes est ouverte au public du 1er au 4 décembre de midi à 19 heures tous les jours.

L’exposition est organisée en collaboration avec VA Securities, la structure qui fédère les projets de feu Abloh et qui est dirigée par sa femme Shannon Abloh, et Architecture, un groupe de recherche qu’Abloh a créé pour orienter sa production avec Nike. Le thème de Codes s’articule autour de l’idée que le travail d’Abloh est défini par un ensemble identifiable de principes de conception qui peuvent être appliqués à n’importe quel support.

h71ezctx6kxghgp7jfjg

Dans sa description de l’événement, Nike a fait allusion à ce que pourrait être l’avenir de ses collaborations avec Off-White après le décès d’Abloh en novembre 2021. « Chaque projet futur devrait refléter et réinterpréter les codes », peut-on lire dans un communiqué de presse. Dans un article paru cette semaine dans le New York Times, John Hoke, responsable du design chez Nike, a déclaré qu’au moins une année complète de lancements Nike x Off-White était encore à venir.

Le futur proche est visible à l’exposition de Miami par le biais de la Off-White x Nike Terra Forma, le premier design complètement original d’Abloh avec Nike.

Laisser un commentaire