Comment taillent les Nike Cortez ?

La Nike Cortez est l’une des silhouettes de la marque au swoosh qui reste incontournable.

Pourquoi ? Car c’était la toute première basket d’athlétisme de Nike et elle est sortie en 1972, l’année où Bill Bowerman et Phil Knight ont officiellement changé le nom de la marque de vêtements de sport de Blue Ribbon Sports en Nike.

Aujourd’hui, le modèle Nike Cortez est toujours d’actualité et a même servi de base à des collaborations très convoitées. Nous vous garantissons que vous trouverez encore de nombreux revendeurs de baskets les proposant en boutique, et il va sans dire qu’elles sont toujours aussi belles aujourd’hui qu’à l’époque.

Mais avant même de penser à vous en procurer une paire, vous devez savoir comment chausse ce modèle.

La Nike Cortez est-elle fidèle à la taille ? Les Nike Cortez sont-elles grandes ou petites ? Comment choisir le modèle de la Nike Cortez ? Comment nettoyer les Nike Cortez ?

Quelle pointure choisir en Nike Cortez ?

  • Pointure : En général, les Nike Cortez taillent grand. Vous pouvez prendre 1/2 pointure en dessous de votre taille habituelle.
  • Confort : La Nike Cortez offre un confort assez bon, sur lequel vous pouvez compter tous les jours.
  • Entretien : Utilisez simplement un chiffon, car la plupart des paires sont en cuir. Utilisez une brosse douce pour les matériaux délicats comme le daim. Un peu d’eau tiède et du savon de Marseille feront l’affaire sur une sneakers en mesh.
  • Style : La Nike Cortez est polyvalente en termes de style. Elle se porte avec tout.