Comment porter des Nike Dunk Low ?

Nous vous avons déjà parlé des Nike Dunk, de leur histoire, de leur importance dans la communauté de la sneakers et du skate. Avec un retour en force (ou forcé) par Nike depuis 2 ans, la Dunk Low est incontournable aujourd’hui et tout le monde possède au minimum une paire chez soi. Qu’il s’agisse d’un coloris classique ou d’une collab.
Mais comment les assortir ? Quels sont les vêtements qui conviennent le mieux à la forme et ceux que vous devez vraiment éviter ?

Dans l’ensemble, les Nike Dunk se rangent du côté des baskets volumineuses. Cela signifie qu’il est préférable d’éviter tout ce qui est ajusté, car cela mettrait en évidence le caractère épais de la silhouette. Des Nike Dunk avec un pantalon slim ? Peut-être pas un très bon conseil.

Nous ne prétendons pas que les Nike Dunk avec pantalon ne peuvent pas convenir, mais assurez-vous simplement que le pantalon ne soit pas trop ajusté.

3 façons de porter des Dunk Low

Avec un jean

Produit incontournable par excellence à l’intérieur de nos armoires, le jean confortable, polyvalent et aussi intemporel s’accorde parfaitement avec la forme de la Nike Dunk. Qu’il soit taille haute ou taille basse, peu importe, l’essentiel est que la jambe soit droite et les volumes amples : ne portez jamais la Dunk avec des jeans skinny !

Un pantalon cargo

Le pantalon cargo est une autre excellente réalité. Cintré ou droit sur la cheville, fidèle à son héritage militaire ou revu avec une tournure beaucoup plus girly, c’est le meilleur pantalon à porter avec la Dunk.

En survêtement

Faites attention à la taille : pour l’assortir à la Nike Dunk, il est toujours préférable de prendre une taille au-dessus pour éviter le résultat skinny. Si vos Dunks sont basses, faites aussi attention aux chaussettes, assorties ou dépareillées, elles doivent être cohérentes avec votre tenue, en apportant une touche supplémentaire.

Une vidéo pour comprendre comment porter des Nike Dunk Low