Nike lance le programme « Re-Creation »

Après ses initiatives Nike Grind, Nike Refurbished et Nike Recycling & Donation, la marque au Swoosh présente un nouveau programme baptisé Nike Re-Creation, qui constitue une nouvelle étape vers sa vision circulaire.

D’après Nike, le programme Re-Creation « collecte localement des pièces vintage et des stocks morts, en les utilisant pour créer de nouveaux produits conçus et fabriqués localement ». La première version du programme comprendra une série de sweats à capuche et de crewneck en polaire inspirés de la culture sportive de Los Angeles, disponibles exclusivement sur le stand Nike The Grove.

Chaque pièce est unique et est restaurée grâce à un patchwork manuel, des motifs de teinture, des graphiques sérigraphiés et des coutures décoratives.

« Nike Re-Creation met en lumière un moment passionnant d’expérimentation et de progression. Le programme illustre l’esprit de collaboration de Nike, en réunissant des experts en design, en vente au détail, en chaîne d’approvisionnement et en durabilité pour élaborer des stratégies et apprendre. »John Hoke, Chief Design Officer de Nike

L’objectif final de Nike Re-Creation et de ses autres initiatives durables est de tendre vers un avenir sans carbone et sans déchets, comme le symbolise son logo « Move to Zero ».