Le retour de la Nike Air Max 1 “Crepe”

L’âge d’or de la mode des sneakerheads se situe dans la première moitié des années 2000. Du début du siècle jusqu’à la fin de l’ère des box roses des SB Dunks, Nike a tranquillement servi des classiques sans histoire ni théorie – juste des variantes de couleurs de nos chaussures préférées. Il semble maintenant que la marque souhaite s’attaquer à cette époque éphémère en 2022, en proposant des modèles inespérés comme le pack « Crepe » de 2004.

L’exceptionnel Pack “Crepe” de 2004

Composé principalement des Air Max 1, Air Burst et Air Max 90, le pack « Crepe » se distinguait par une toebox en chanvre, des tiges en daim de couleur marron ou beige, et une légère touche aqua sur le Swoosh et l’unité Air. Seule la Air Max 1 avait une semelle extérieure qui remplaçait complètement la traction d’origine par un matériau crêpé (les Air Max 90 et Air Burst ont conservé leurs semelles traditionnelles).

La version 2022 parais assez fidèle à l’original, bien que le matériau utilisé pour la sous-couche ne soit plus du chanvre, mais plutôt un style actualisé sur le tissage vu dans les Air Max contemporaines.

Alors que les puristes peuvent se moquer chaque fois qu’un détail OG est changé, cette modification n’est pas la pire car le froissement du chanvre était assez terrible à l’époque. Nous avons sélectionné des images officielles pour vous ici, alors jetez un coup d’œil et restez à l’écoute pour une sortie.

nike air max 1 crepe fd5088 200 3
nike air max 1 crepe fd5088 200 1
nike air max 1 crepe fd5088 200 4
nike air max 1 crepe fd5088 200 2