La façon la plus précise de reconnaître les fausses Jordan 4 est de regarder l’étiquette de taille à l’intérieur des chaussures. Analysez attentivement l’épaisseur du texte. Le plus souvent, les fausses Jordan 4 ont un texte plus gras que celui des vraies chaussures. Un autre point fiable est la couture sous la cage sur le côté des chaussures, car les fausses paires ont tendance à avoir la couture de travers, alors que les vraies ne le font jamais.
Étape 1 : Vérifiez attentivement l’étiquette de taille des Air Jordan 4.

La première étape du processus d’authentification des Jordan 4 doit certainement être l’étiquette de taille, car cette étiquette peut vous dire si vous êtes en présence d’une fausse Jordan 4 en quelques secondes seulement.
Tout d’abord, jetons un coup d’œil à l’image de comparaison entre une fausse et une vraie Jordan 4.
Vous pouvez voir trois défauts sur la fausse étiquette de taille, et ils sont tous identiques. Le texte de la fausse Jordan 4 est trop gras, et les lettres sont trop épaisses.
Si vous regardez le texte de la vraie Air Jordan 4, vous pouvez voir que toutes les inscriptions en pointe semblent plus fines.
Étape 2 : Regardez les coutures sous la cage de la Jordan 4

Le deuxième meilleur moyen de repérer les fausses baskets Jordan 4 est la couture sous la cage (sur le côté profilé des chaussures). Dans la plupart des cas, les fabricants de répliques accordent moins d’attention à ce détail évident, ce qui nous laisse suffisamment de marge pour identifier facilement les paires comme fausses ou vraies.
Même avec les fausses Jordan 4 de haute qualité, les défauts sont toujours visibles. Vous verrez toujours que les coutures sous la cage de la fausse paire ont trop d’espace entre chaque fil. Cela rend les coutures incohérentes.
D’un autre côté, les points de la vraie paire sont placés plus près les uns des autres, laissant moins d’espace vide entre les fils, contrairement à la fausse paire.
De plus, les fils de la fausse paire sont de travers et sont attachés aux chaussures de manière aléatoire, alors que les points de la vraie paire suivent un modèle strict, ce qui donne aux chaussures un meilleur aspect.
Étape 3 : Comparaison des fausses et des vraies Jordan 4 depuis l’arrière (attention aux coutures)

En fonction de votre coloris, l’arrière des chaussures peut être différent. Certaines paires ont le texte « NIKE AIR », et d’autres paires ont le logo Jumpman. Quoi qu’il en soit, nous allons parler des coutures à l’arrière, qui s’appliquent à toutes les Jordan 4.
Cette image comparative vous montre comment les coutures de la fausse Jordan 4 sont incohérentes : les fils sont trop fins, trop courts et trop peu denses. Par conséquent, la fausse paire a moins de fils que la vraie paire.
Les authentiques Jordan 4 ont également leurs coutures tout autour du logo Jumpman qui sont plus épaisses et s’insèrent plus profondément dans les chaussures, plutôt que les fausses baskets qui sont tout le contraire.
Étape 4 : vérifiez le texte AIR JORDAN à l’intérieur de la languette.

- 100 % authentique
La quatrième meilleure façon de reconnaître les fausses Jordan 4 s’applique à plus de 99 % des coloris des chaussures, et il s’agit de l’étiquette AIR JORDAN qui est cousue à l’intérieur de la languette.
L’image avec les fausses vs vraies baskets Jordan 4 ci-dessus vous montre deux défauts : la taille et l’épaisseur. En termes de taille, vous pouvez remarquer que le texte « AIR JORDAN » de la fausse paire est trop petit, et que celui de la vraie paire est plus grand.
En ce qui concerne la taille, vous pouvez également remarquer comment toutes les lettres sur l’étiquette de la fausse Jordan 4 sont beaucoup trop fines et étroites. Les lettres de la vraie paire sont plus épaisses et plus larges que le faux texte.
Étape 5 : La méthode de la forme globale – la bosse du talon arrière

Si vous retournez les vraies Jordan 4 sur leur profil, vous remarquerez qu’elles ont une sorte de bosse à l’arrière. Vous ne la verrez pas toujours sur les fausses paires.
L’image des fausses et des vraies Jordan 4 Off-White ci-dessus vous montre comment la fausse paire a une forme plutôt droite, plutôt que la forme de la vraie paire, qui implique une courbure à l’arrière.
Étape 6 : Retirez les semelles intérieures et regardez les coutures de la semelle.

Pour la sixième façon de repérer les fausses Jordan 4, nous allons retourner dans les chaussures. Pour accéder à l’assise plantaire, nous devons d’abord retirer les semelles intérieures.
Cette image montre que les fausses Jordan 4 ont beaucoup moins de points de suture qu’elles n’en ont besoin.
Sur la gauche, vous pouvez voir comment la vraie paire a une densité de fils assez cohérente. L’image de droite vous montre comment les fausses Air Jordan 4 de l’Union ont un travail de couture moins cohérent.
Étape 7 : Suivez la forme de la chaussette de votre Jordan 4.

La semelle intérieure représente la partie la plus haute de la chaussure. Le plus souvent, vous verrez le sockliner d’une couleur différente du reste de la chaussure. Par exemple, la Travis Scott Jordan 4 est principalement bleue, et le sockliner est la partie en rouge, comme indiqué ci-dessous.
L’image des vraies et fausses paires de Jordan 4 ci-dessus vous montre comment le sockliner devient trop étroit sur la zone au-dessus de la cage des chaussures. En revanche, la doublure de la vraie paire reste cohérente sur toute la surface de la chaussure.
En regardant l’arrière de la fausse Jordan 4, vous pouvez voir que le chausson est en fait correct, mais vous pouvez également remarquer qu’il devient beaucoup trop étroit sur le côté gauche des chaussures.
Étape 8 : Faites attention aux bords de la cage sur le côté de la Jordan 4.

La cage est l’un des détails les plus connus de la Jordan 4 – c’est pourquoi la cage est présente sur toutes les couleurs et collaborations de la Jordan 4.
En regardant la cage de la fausse paire, vous pouvez voir que ses bords sont moins incurvés que ceux de la vraie paire. L’endroit le plus remarquable est l’indicateur en bas à droite ajouté dans l’image ci-dessus – celui qui se trouve sur le côté inférieur du triangle.
Vous pouvez remarquer que le coin de la fausse paire est plutôt droit, comme un coin à 90 degrés. Vous pouvez également remarquer que le coin de la vraie paire est arrondi.
Étape 9 : Couture de la languette de la Air Jordan 4 (fausse et vraie)

La languette est à peu près la même sur toutes les Jordan 4. La plupart des Air Jordan 4 plus récentes présentent le logo Jumpman avec la signature « Flight ».
Cette image vous montre comment la fausse paire Jordan 4 Taupe Haze a ses coutures trop fines et comment les fils sont trop longs. D’autre part, vous pouvez remarquer que les points des vraies Jordan 4 sont plus petits et plus volumineux.
Étape 10 : Comparaison en bas de page entre la fausse et la vraie Jordan 4

Basculons les paires de vraies et fausses Jordan 4 vers le bas, et parlons du logo Jumpman.
L’image ci-dessus montre comment les contours du Jumpman de la fausse paire sont mal faits, car il y a trop peu de peinture rouge et trop de peinture blanche.
Vous pouvez également remarquer que la vraie paire a de la peinture rouge sur tout le logo Jumpman en 3D, et que seuls les côtés du logo sont blancs, contrairement à la fausse paire qui a de la peinture blanche même sur le haut du logo, alors qu’il est censé n’y avoir que de la peinture rouge.