Saisie historique par le FBI pour le reseller Zadeh Kicks

De nouvelles informations concernant la dissolution de la société de revente de baskets Zadeh Kicks LLC sont apparus récemment. Le séquestre désigné dans cette affaire, David P. Stapleton, a soumis l’inventaire initial et le rapport sur la dissolution de la société à la cour du comté de Lane dans l’Oregon, ce qui a permis de faire la lumière sur de nouveaux détails concernant le fonctionnement de la société elle-même.

Selon les derniers documents, Stapleton a travaillé avec le FBI pour rassembler les biens personnels du propriétaire de Zadeh Kicks LLC, Michael Malekzadeh, et à ce jour, le gouvernement a pris possession d’environ 1 100 paires de baskets ainsi que de montres, de bijoux, de sacs à main et d’environ 6,1 millions de dollars en espèces.

Le rapport révèle également que Zadeh Kicks avait environ 60 000 paires de baskets en stock avant que Malekzadeh ne demande la dissolution de l’entreprise. Le stock a été acquis auprès de divers autres revendeurs de baskets, et environ 100 paires font actuellement l’objet d’une réclamation d’assurance en cours pour des dommages survenus dans l’établissement avant la nomination de l’administrateur judiciaire. Sur les 60 000 paires, environ 48 339 étaient des baskets Nike et Jordan.

Malgré l’inventaire actuel de la société, le document confirme que « le séquestre (Stapleton) ne prévoit pas de reprendre la fabrication de chaussures dans le cours normal des choses et concentre plutôt ses efforts sur une stratégie de vente visant à maximiser le recouvrement de l’inventaire au profit de tous les créanciers. »

Malekzadeh a déposé une demande au tribunal le 19 mai pour dissoudre volontairement la société ainsi que pour prendre la possession, le contrôle, la gestion et l’exploitation de ses actifs, car la croissance rapide de sa société l’a rendu incapable de maintenir l’entreprise. Pour la dissolution, Zadeh Kicks a demandé au tribunal de nommer un administrateur judiciaire chargé de gérer les actifs et de rembourser les créanciers de la société.