Un ancien employé de Nike, qui a commencé comme stagiaire avant de prendre sa retraite en tant que président, met aux enchères des souvenirs de sport accumulés au cours de sa carrière de plus de 30 ans chez Nike, et les recettes sont destinées à aider de jeunes étudiants.
La collection mise aux enchères s’intitule “Hail Mary : La collection d’Elliot Hill”. 176 lots sont ouverts aux enchères sur LiveAuctioneers, et il y a beaucoup de produirs intéressants.
Elliot Hill a rejoint Nike en juin 1988 en tant que stagiaire avant de gravir les échelons jusqu’à devenir président de Consumer & Marketplace. Ce mandat de plusieurs décennies, qui s’est terminé en 2020, a naturellement donné à Hill l’accès à des articles considérablement convoités.
Du côté des baskets, on trouve une paire de Air Force 1 de 1984, aux accents violets et portant la marque TCU. Parmi les autres chaussures figurent une paire de Air Veers signée par Troy Aikman et une paire de chaussures de cyclisme Nike signée par Lance Armstrong.
Il y a aussi beaucoup de vêtements, des maillots de basket-ball, de football et de hockey aux vestes de collaboration Stone Island. Des équipements tels que casques, battes, ballons de basket et de baseball sont également disponibles. Et pour ceux qui préfèrent l’imprimé, plus de 30 numéros de Sports Illustrated sont à saisir.
Le produit de cette vente aux enchères sera versé à la bourse Candace Newland Holley, et Elliot et Gina Hill s’engagent à verser une somme équivalente à 750 000 dollars de dons supplémentaires.
La collection est en vente ici.

