Basé à Los Angeles, Advisory Board Crystals ” pense de manière critique ” depuis 2015. Largement connu pour ses chaussettes marquées “Abc.”, le label californien est prêt à entrer dans le zeitgeist grand public avec son dernier projet : les Vans EVDNT EXT ULTI.
Conçue selon le concept “Miracle Conditions”, cette collaboration marque la première fois que l’Advisory Board Crystals travaille avec l’institution d’Anaheim. Selon Remington Guest, cofondateur d’Abc, le projet de chaussures Vans est en gestation depuis quatre ans. Bien qu’aucun des deux partenaires n’ait partagé toutes les spécifications de l’effort commun, un coup d’œil rapide révèle un produit différent de tous les autres Vans actuellement sur le marché.
“Produite et programmée avec une énergie et une intention spécifiques”, la Vans EVDNT EXT ULTI by Abc. réinvente la chaussure de skate de la marque d’action. La toile, le daim et une multitude d’autres matériaux sont réunis sur la tige dans un ensemble qui ne semblerait pas déplacé dans le film Ghostbusters original. Simultanément, les touches irisées sur les logos “Abc.” sur le talon latéral, les œillets sur l’empeigne et le milieu du pied, les accessoires chromés et la série de composants saillants (languettes et lacets) confèrent à la chaussure une allure futuriste. La semelle extérieure semi-translucide contribue également à l’esthétique d’un autre monde de la collaboration Abc. x Vans, révélant l’imprimé all-over qui anime chaque sockliner.
Ailleurs, les boîtes à chaussures ont également été redessinées par Guest et sa partenaire Heather Haber. Abc. a également conçu des vêtements dans le cadre du projet “Miracle Conditions”, ce qui différencie encore davantage le partenariat des autres.
Découvrez la photographie officielle de cette première collaboration et attendez-vous à un lancement limité le 17 août. La paire est vendue au prix de 175 USD.
Pour plus d’informations sur les sneakers, consultez les dernières dates de sortie des Air Jordan.
Photos via Advisory Board Crystals