adidas et Nike au cœur d’une bataille juridique

adidas et Nike font les gros titres ensemble, puisque les deux titans de l’industrie sont engagés dans une bataille juridique où adidas accuse Nike de plusieurs violations de droits d’auteur.

L’action en justice – déposée par adidas le 10 juin – affirme que Nike a enfreint neuf brevets adidas, déclarant que l’application Nike SNKRS, Run Club, Training Club et plus encore, ont violé la propriété intellectuelle d’adidas. En outre, adidas affirme que sa basket « Adidas_1 » de 2005 a également été violée en tant que « première chaussure de course intelligente au monde [qui] détectait et ajustait le confort de la chaussure lorsqu’elle était portée ».

À la suite de cette action en justice (intentée dans l’est du Texas), adidas a demandé une compensation financière d’un « montant suffisant pour indemniser adidas pour la violation des brevets en cause par le défendeur, mais pas moins qu’une redevance raisonnable, ainsi que les intérêts et les frais ».

En revanche, cette nouvelle intervient après le procès intenté l’année dernière par Nike contre adidas, où la marque a déposé une plainte selon laquelle la technologie « Primeknit » d’adidas enfreignait sa technologie brevetée « Flyknit ».

Une affaire qui risque de durer encore quelques années. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.